A propos de….

La baleine à bosse

La baleine à bosse est l’égérie de l’atelier, comme une ode à la nature, à sa majestueuse fragilité. Elle est un symbole millénaire de la créativité, sa présence onirique inspire l’atelier dans ses projets. Elle symbolise le rêve et la poésie.

Qui suis je ?

Derrière ce cétacé se cache Alexia Vermot-Desroches et son baluchon de vie riches en expériences. Des voyages au long cours en solo où l’expérience et la rencontre sont initiatiques, des études pluridisciplinaires et engagées en environnement, un pied dans l’associatif, dans l’agroécologie, dans l’artisanat, dans le spectacle vivant et une expérience riche au sein de projets collectif (Théatre Guapachoza -Buenos Aires // Armada festival – festival itinérant à la voile, 8 escales, 12 voiliers, 70 participants). Je me nourris de la diversité du monde et la vis intensément.

Passionnée de la mer et du monde maritime, j’ai travaillée 5 ans au sein d’un atelier de sellerie nautique. L’esprit créatif et toujours désireuse de nouveaux challenges, je souhaite mettre mon savoir-faire sur d’autre champs d’applications : ameublement, médical… ou des projets créatifs mêlant poésie et valeurs éco-responsable.