Sellier garnisseur

L’atelier est un espace de création. La Baleine à Bosse souhaite créer des pièces uniques de mobilier, intégrer l’éco-conception à ses projets, collaborer avec des artisans, co-créer avec ses clients…

Qui suis je ?

Derrière ce drôle de cétace, se cache Alexia Vermot-Desroches.

J’ai eu la chance d’enrichir ma vie de diverses expériences : parsemées de voyages au long cours, des études pluridisciplinaires et engagées en environnement, un pied dans l’associatif, dans l’agroécologie, dans l’artisanat, dans le spectacle vivant et une expérience riche au sein de projets collectifs. Je me nourris de la diversité du monde et la vis intensément.

Passionnée de la mer et du monde maritime, j’ai travaillé 5 ans au sein d’un atelier de sellerie nautique.

L’esprit créatif, je souhaite développer des projets mêlant poésie et valeurs éco-responsables.

Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine

Le champ d’application de la sellerie est très diversifié : la maison, le jardin, le bateau, la voiture, les véhicules aménagés, les établissements recevant du public… 

Pour réaliser vos projets de sellerie sur mesure, dans une démarche d’artisanat de qualité, les déplacements sont possibles en Ille-et-Vilaine, de Cancale à Saint-Lunaire sur la Côte d’Emeraude et de Saint-Malo à Rennes. 

L’atelier de La Baleine à Bosse se déplace également dans les Côtes d’Armor, de Lancieux à Saint-Cast-le-Guildo jusqu’à Dinan. 

Une question ? Une demande de devis ? 

La sellerie est implantée à Saint-Malo. L’atelier est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. 

Contactez Alexia Vermot-Desroches par téléphone au 06 75 51 38 80 ou par email : contact@atelier-baleine.com